Date de rédaction : 7 novembre 2021

Plus d’un milliard d’euros d’affaires perdus dans les écoles !

En moyenne, les élèves perdent des affaires d’une valeur estimée entre 51 € et 97 €, soit une moyenne de 74 € par an.

"Quels que soient les établissements, les “paniers” d’affaires perdues sont comparables."

Cette étude a été réalisée depuis septembre 2011 par les parents appartenant à l’initiative Scoléo, présents dans 548 établissements scolaires.

Pour lutter contre le gaspillage, Scoléo a créé en 2011 une opération intitulée "Ras-le-bol des affaires perdues par nos enfants". Les parents sont priés de marquer tous les vêtements avec des étiquettes personnalisées indiquant le nom de famille et un numéro de téléphone.

A l’école Jeanne d’Arc...1 gros sac poubelle de 150 litres qui déborde depuis la rentrée ! Et bien sûr aucun nom.

Lire et faire lire
  • Date de rédaction : 7 novembre 2021
  • 6 classes de l’école Jeanne d’Arc participent aux lectures (...)

Vacances de Noël