Date de rédaction : 7 novembre 2021

Lire et faire lire

6 classes de l’école Jeanne d’Arc participent aux lectures proposées par les bénévoles de l’association "Lire et faire lire". Votre enfant vous dira sans doute le prénom de la personne qu’il rencontre si vous lui demandez !

Les intervenantes de "Lire et faire lire" sont des lectrices passionnées âgées d’au moins 50 ans qui offrent de leur temps pour transmettre aux enfants leur plaisir de la lecture. Chaque année, elles sont de plus en plus nombreuses à s’impliquer dans le programme "Lire et faire lire."

En accord avec 6 enseignantes de l’école, ces dames interviennent une fois par semaine, de la Toussaint à fin juin, en petits groupes de 6 à 7 enfants.
Quel que soit l’intérêt des enfants pour la lecture, qu’ils soient bons ou moins bons lecteurs, ils participent tous à ces séances... Tout le monde aime les histoires !
En leur montrant toutes les richesses qu’apporte la lecture, les bénévoles de "Lire et faire lire" développent l’imaginaire des enfants et leur font découvrir la littérature !

Ce n’est pas du soutien scolaire... c’est tout simplement un moment de plaisir partagé !
L’association est persuadée qu’un enfant qui aura goûté au plaisir des histoires aura envie d’apprendre à les lire tout seul... Et maîtriser la lecture est indispensable pour réussir sa scolarité.
En partageant avec les enfants cet intérêt pour la lecture, en les accompagnant à aller à la bibliothèque pour emprunter les livres qu’ils aiment, nous les guidons sur le chemin pour devenir lecteur.

Plus d'un milliard d'euros d'affaires perdus dans les écoles !
  • Date de rédaction : 7 novembre 2021
  • En moyenne, les élèves perdent des affaires d’une valeur (...)

Vacances de Noël
  • Date de rédaction : 9 novembre 2021